Rituel

Rituel

À l’automne 2019, quand j’ai reçu mon diagnostic, j’ai évidemment annoncé la nouvelle à mes parents, puis à mes amies proches. Et dans mes amies proches, j’ai la très grande chance de compter plusieurs belles sorcières. Je leur ai annoncé la nouvelle par facebook, sur notre groupe secret. Passé le choc de la nouvelle, et pro-actives comme elles le sont, en moins de 24 heures, elles avaient planifié une rencontre pour faire un rituel de guérison.

L’une d’entre nous nous a reçues dans sa maison. Nous avons jasé, nous avons mangé et au début de la soirée, elles ont installé l’espace du salon pour le rituel. J’étais bien assise dans le lazy boy devant le feu de bois, le petit chat noir de C. sur les genoux, et G. s’est proposée pour animer le rituel que nous avons co-construit tout au long de la soirée. Nous avions des bougies, de l’encens, de la sauge blanche, tous les objets nécessaires. Nous avons invoqué les forces de la nature, les déesses, nous avons chanté, elles ont dansé. Nous avons ri. Beaucoup! Nous avons été en symbiose pendant une heure et demi. Dans la chaleur et la pénombre du salon de C.

Puis nous sommes revenues dans le monde terrestre, tranquillement.

Nous avons jasé, nous avons mangé et bu.

Le lendemain nous sommes parties l’une après l’autre, tout en restant ensemble par la magie de la rencontre.

Avant de voir les sorcières j’étais vraiment mal. Inquiète. J’allais commencer ma première chimio quelques jours plus tard. C’était un nouveau monde, teinté par tous les films et les témoignages. Épeurant, presque autant que la maladie. Mais quand je suis rentrée à la maison, bien que toujours affaiblie, je me sentais tellement mieux. Je portais à nouveau une énergie qui m’avait quittée depuis de nombreuses semaines! Une énergie qui m’a habitée pendant des mois par la suite.

La chimio s’est bien passée, (je suis une chanceuse qui ressent peu d’effets secondaires, sauf quelques réactions dont je parlerai dans un autre article). Et deux ans plus tard, par la magie des sorcières, je suis là pour écrire et observer les oiseaux.

  • L’oiseau de la photo est probablement un bruant familier juvénile.

9 réponses à “Rituel”

  1. Soit bien assurée que parmi les sorcières les plus proactives et intenses de cet événement, il y avait et il y aura encore dans nos événements futurs, une sorcière sans pareille: notre sorcière/artiste/maitresse-d’oeuvre qui dansera tout-nu autour du feu encore bien des années. Peut-être quelques boyaux en moins, mais en chair et en os!

      • C’est déjà prévu! Quand la sève montera dans les arbres et que les bourgeons gonfleront, c’est tellement une époque de l’année chargée d’énergie vivifiante que les petites sorties pourront sûrement reprendre! Bisou chère soeur de magie!

  2. Quel beau texte plein de magie et d’amour! La sororité et l’amour sont très puissants. L’univers tout entier se met en action lorsqu’on vibre ensemble, vers des buts plus grands que nous. Tu es merveilleuse, chère Caroline, et il y a un peu de ta magie qui scintille chez-moi à travers ta poupée fait-main Minifée…Merci d’être la belle et unique personne que tu es!

  3. T’es sorcières Caroline, tu m’en avais parlé, je les remercie pour leur appuie, et je fais comme elles a chaque jour de traitement le lampion brûle jusqu’à ton appel me disant ça bien été! C’est un rituel pour moi. .

  4. Ce due être un beau moment!! J’ai retrouvé un dossier  »On est in » qu’on avait fait au Centre de femmes, un projet d’art militant je crois… Et bien  »Tu es in  » 😀 Que la neige fonde pour que une autre rencontre de magie réconfortante!

    • Hon! Merci Roxane! Me semble que ça va faire du bien de pouvoir sortir libre des manteaux et des bottes pour s’épivarder dans la nature!! Oui! « On est In », c’est le court-métrage, ça, il me semble! Un chouette souvenir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :