La réaction

La réaction

Comme j’en parlais dans le dernier article que j’ai publié, j’ai peu d’effets secondaires de mes traitements, mais j’ai fait des réactions à quelques reprises. Je vous partage un texte que j’ai écrit dans le feu de l’action, quelques minutes après la pire réaction que j’ai eue.

«30 janvier 2020, 11h45

Je viens de vivre une expérience terrifiante. Je suis à l’hôpital pour mon traitement de chimio. J’ai fait une réaction au Taxol (paclitaxel). Difficulté respiratoire, rougeur au visage et au cou, pression élevée, [intense douleur au dos]. J’ai vraiment cru que j’étais en train de mourir! Vraiment. J’ai eu tellement peur. Tellement. Puis les douleurs au dos, crispé, horrible. Dieu que j’ai eu peur. Les magnifiques infirmières ont réagi super vite. Elles ont arrêté le soluté. Ça venait tout juste de commencer. [Mon Chéri] était parti faire des courses. Il n’est toujours pas revenu. J’ai hâte qu’il soit là.

Puis, quelques minutes plus tard, une gentille dame bénévole est venue me donner une couverture [faite] par un groupe de bénévoles [du quartier] Saint-Joseph qui cousent des Doudous Réconforts pour les patients en chimiothérapie. J’en avais les larmes aux yeux, surtout après l’expérience que je venais de vivre.

Hier, les Sorcières et leurs allié.e.s m’ont fait un rituel du Tonnerre des Déesses! Chantale a invoqué Chronopoulos, la Fille-du-Temps, Marie-Christine m’a dédié une chanson qu’elle a chanté avec sa chorale, elle m’a envoyé l »audio! Plusieurs d’entre elles m’ont envoyé des photos de leur autels. Je suis tellement choyée. Entourée. Je fonds de gratitude.

12h15

La dame à la couverture vient juste de passer chercher ses choses avant de partir et ranger ce qui lui restait de Doudous. J’avais vu déjà, dans l’armoire devant mon lit, un bac de plastique avec des chaussettes tricotées et une couverture dedans. C’était à elle. Je lui ai dit que j’étais curieuse quand j’avais vu le bac. Hé bien, comme je l’avais vu, elle m’a offert une magnifique paire de bas tricotés à la main.»

Un peu plus de deux ans plus tard, je porte mes supers chaussettes à chacun de mes traitements, la Doudou est sur mon lit dès que l’automne pointe son nez et aujourd’hui des roselins pourprés son venus s’empiffrer dans la mangeoire.

6 réponses à “La réaction”

  1. Quelle épreuve Caroline…Tous ces gens qui sont accourues, c’est merveilleux! On dirait un choc anaphylactique…moi c’est poissons et fruits de mer… Ça n’arrivera plus jamais. Coeur émoticone.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :