Aoûter

Je ne suis pas tellement à jour dans la tenue de mon blogue. Pardonnez-moi, c’est l’été et je veux profiter des belles journées tant que c’est possible. L’automne arrive tellement vite!

Donc je suis bien heureuse de vous dire que je vais mieux. Les horribles effets secondaires de mon dernier traitement sont presque entièrement dissipés. Ma thyroïde s’est calmée le pompon (je vais sans doute devoir me mettre aux centroïds… ), mais au moins je n’ai plus de nausée, mon cœur bat à un rythme normal et je n’ai à peu près plus mal aux articulations. D’ailleurs j’ai commencé à prendre des marches tous les jours dans le sous-bois derrière la maison: 2000 à 3000 pas par jours!

J’ai peu lu pendant que je me sentais mal. Je m’aperçois que le deuxième Livre de Cendres, je l’ai lu sans trop me concentrer sur ce que je lisais. Je lisais vingt ou trente pages par jour et ça me prenait toute mon énergie. C’était beaucoup plus facile d’écouter des balados… Là je suis revenue à mon rythme de lecture normal, environ 150 pages par jour et je vais terminer Cendres tout à l’heure. Si vous aimer la science-fiction qui flirte avec la fantasy, les histoire de guerres « médiévales » (ça se passe à la fin du 15ième siècle), où ça pue, ça saigne, et c’est violent, mais qui est aussi une réflexion sur le temps et l’espace, sur la magie et le « réel », sur l’importance de la multidisciplinarité pour percevoir le monde dans son ensemble, la famille et l’amitié bien sûr, je vous recommande vraiment cette immense fresque de plus de 2000 pages! Mary Gentle est vraiment une grande autrice de science-fiction!

Je n’ai pas touché encore à mon mémoire, mais la semaine dernière j’ai reçu un livre que j’attendais depuis trois mois, La vie qui unit et qui sépare du philosophe Frédéric Worms sur le vitalisme critique. J’ai hâte de le lire, ça va me remettre le nez dans la réflexion et le désir d’écrire!

Aujourd’hui, je vais profiter de la pluie pour faire du rangement, m’occuper de mes plantes et terminer mon livre. Demain c’est prise de sang et jeudi, traitement. J’en ai terminé de l’immunothérapie. La semaine dernière j’ai commencé une autre chimio et tout se passe bien jusqu’ici.

Profitez bien des beaux jours!

8 réponses à “Aoûter”

  1. Merci Caroline ! Toi aussi profites bien des beaux jours de l’été ! Contente que tu ailles mieux. Prends bien soin de toi car entre toi et moi et la boîte à bois, l’important, ce n’est pas la maîtrise, mais bien ta santé ! Écoute ton corps, il est ton guide ici bas.

    Et je suis bien contente que tu aimes autant la lecture, cela me donne des idées pour de nouvelles lectures ! Ah ! Oui ! Je voulais te dire ceci pour ta glande thyroïde, c’est bon de manger 2 à 3 noix du Brésil car elles sont remplies de sélénium, et le sélénium vient nourrir cette glande très importante dans le corps humain. En tout cas, moi je mange 2 noix du Brésil par jour et c’est vraiment très bon ! Miam !! Bonne semaine !

    • Merci Isabelle! Malheureusement je ne peux plus manger de noix à cause d’une condition de mon système digestif causé par la maladie.
      Ça m fait plaisir pour les idées de lectures! C’est tellement agréable de se plonger dans l’imaginaire d’un.e auteur.ice!
      La maîtrise est importante dans le sens où elle est un objectif de vie, comme un éventuel doctorat par la suite. Mais c’est certain que je dois être en pleine forme avant de m’y pencher.
      Bonne semaine à toi!

  2. Très heureuse ma belle Caro de lire que tu prends du mieux. L’important pour le moment c’est que tu priorises ta remise en forme … Je suis assurée qu’avec tes traitement appropriés tu retrouveras ton énergie et ton goût de reprendre la plume … mais ce qui est primordial pour le moment c’est de te concentrer sur toi, sur le retour de tes forces. Entre-temps, bonne lecture, bonnes bouffées d’air à l’extérieur. Un jour à la fois 🫶

  3. Supers nouvelles! Oui, l’été passe si vite, il faut en profiter tout en poursuivant nos passions et nos rêves! Que ta santé s’améliore de jours en jours toujours, et que ça aille de mieux en mieux!

  4. Je suis bien contente que tu ailles mieux. . Tu vas avoir envie de continuer ta maîtrise,. Profites aussi des beaux jours, pour prendre des forces. J’espère que ça va continuer pour le meilleur. . Bonne chance Caroline.🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :