Estivation

Je sors de ma léthargie estivale le temps d’un petit texte. Deux amies m’ont dit la fin de semaine passée: »Tu n’écris pas sur ton blogue alors on vient aux nouvelles! » Je vous en donne donc ici quelques unes en vrac.

Je vais plutôt bien. Les effets de la &%/$%?$/ »$ d’hyperthyroïdie sont dissipés, je suis en fait passée en légère hypothyroïdie, bien surveillée par ma super endocrinologue et mes oncologues. La nouvelle chimio qui j’ai commencée il y a quelques semaines me cause cependant une baisse de globules blancs qui fait que je suis en pause de traitement jusqu’au 8 septembre. Y’en aura pas de facile!

Mais bon, c’est l’été (même si c’est la rentrée, c’est l’été quand même!) et je profite toujours de l’heureux balancement de mon hamac et de joyeuses lectures pour m’accompagner. Et j’ai remis le nez dans mon mémoire de maîtrise! J’ai ouvert le ficher de mon chapitre 2 que j’ai lu au complet pour voir où j’en suis rendue, et je compte m’y remettre peut-être aujourd’hui, sinon demain. Je me sens rouillée et j’ai un peu le trac. Ça fait longtemps que je n’ai pas activé mon muscle réflexif avec ce type d’exercice. Lire, absorber des histoire et des connaissances c’est une chose. Écrire et produire de la connaissance à partir de ses recherches et de ses lectures, une toute autre affaire! Ce qui tombe bien, c’est la pluie annoncée pour les prochains jours et le fait que j’ai pratiquement terminé les livres que j’ai emprunté à la bibliothèque où je ne pensais pas retourner avant la semaine prochaine! Ça garde les tentations pour la procrastination éloignées!

Parlant de livres et de bibliothèque, j’ai vraiment lu de bonnes choses dans les dernières semaines. Les Chroniques des Rivages de l’Ouest d’Ursula K. Le Guin, La suite de l’excellent Silo, Silo Origines et Silo Générations, trois essais d’Anne-Marie-Beaudouin-Bégin sur le français que nous parlons au Québec, le très bon Maquillée de Daphné B, et je termine un roman policier Surface d’Olivier Norek qui se lit comme on mange un sac de chips!

Je n’écrirai plus ici aussi régulièrement, mais je passerai faire des coucous quelques fois par mois.

7 réponses à “Estivation”

  1. Bien contente de te lire ce matin, oui, c’est encore l’été. Profite de ton hamac.. Un arrêt dans ton traitement va sûrement aider à replacer le système. Tu as un bon choix de livres à ce que je vois. . Quant à ton mémoire tu auras le temps à l’automne. Prends soin de toi. 🌸

  2. Heureuse de te lire. Tout rentrera dans l’ordre avec ta positivité et ta détermination. Comme je t’ai déjà écrit: un jour à la fois, un pas à la fois … laisser le temps au temps pour rebondir à nouveau. Tu es la preuve qu’avec de la volonté, de la visualisation positive on peut traverser des montagnes.
    Bonne route, bon retour progressivement dans ta maîtrise … tu sauras retrouver en toi la force qui t’a toujours motivé.
    Portes-toi bien … prends soin de toi … au plaisir de te relire 🌹♥️🫶♥️🌹

  3. Chère Caroline, je suis toujours contente de te lire et en admiration devant ton amour des mots et de la langue française ! Je t’encourage à écouter ton corps, et je t’envoie moi aussi de l’énergie positive !!

    Prends de grandes respirations en plein air dans ton hamac ou ailleurs, l’air frais de la campagne et la mélodie des oiseaux t’aideront et te donneront de l’énergie aussi. Tu est chanceuse de vivre entourée de nature. Tes photos d’oiseaux sont magnifiques ! Merci de nous les partager. Bon début de septembre !

    Une amie de la Médiathèque maskoutaine, Isabelle xxx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :