Bio

Je suis une enfant unique. J’ai grandi à la campagne. L’observation de ce qui m’entoure fait parti de mes gestes courants. À l’adolescence, l’écriture a concentré cette capacité d’observation et d’expérimentation du monde. Par la suite, j’ai exercé différents métiers qui ont eu un impact sur le développement de mes gestes créateurs (horticultrice, journalière d’usine, libraire).

En 2013, j’ai commencé ma pratique de création en communauté au Centre de femmes L’Autonomie en SoiE de Saint-Hyacinthe, puis nous avons amorcé notre collaboration avec Engrenage Noir/Rouage.

À l’automne 2016, sous les conseils d’une amie, j’ai entrepris le Programme court de deuxième cycle en étude de la pratique artistique à l’Université du Québec à Rimouski. Ce programme, qui fait parti du département de psychosociologie et de travail social, me permet d’actualiser les fondements de ce que je fais et m’amène au processus de professionnalisation de ma pratique.

Au printemps 2017, j’ai obtenu une résidence de création en communauté avec des personnes à risque d’exclusion sociale avec l’organisme Exeko.

Je suis également proche aidante, ce qui me donne un regard particulier sur les liens interpersonnels, au temps et au territoire que j’occupe.